© 2018 – Clean Fuel Now Association

Data privacy statement (German)

Notre site web – en français!

26.02.2015

La technologie "Power-to-Fuel" permet de transformer le CO2 de l'atmosphère en carburant synthétique pratiquement neutre en CO2. L'association Clean Fuel Now veut créer des incitations pour promouvoir cette technologie. Elle s'engage pour que ce carburant soit pris en compte à l'avenir dans le calcul des sanctions CO2 pour les importateurs de voitures – dés cette semaine aussi en français sur leur site www.cleanfuelnow.com.

 

Power-to-liquid permet de transformer le CO2 de l'atmosphère en carburants synthétiques pratiquement neutres en CO2. Il faut des incitations pour que l'industrie automobile investisse dans des technologies favorables au climat. Si l'on ne produit pas de CO2, on ne devrait pas payer de sanctions sur le CO2. Clean Fuel Now s'engage au niveau politique pour que ces carburants soient pris en compte dans le calcul des sanctions sur le CO2 relatives aux émissions des voitures importés.

 

L'infrastructure déjà en place

Cela aurait pour conséquence de promouvoir les innovations favorables au climat dont profiteraient aussi les producteurs d'électricité renouvelable. Power-to-liquid est une technologie qui fonctionne avec les moteurs existants et l'infrastructure déjà en place. Elle peut être mise en service en Suisse dès demain.

 

Taux favorable aux carburants de synthèse

Lorsque la Loi sur le CO2 a été écrite, pratiquement personne ne savait qu'il est possible de produire des carburants de synthèse neutres pour le climat à partir de CO2 provenant de l'air ambiant. Pour promouvoir la technologie qui permettrait de réaliser rapidement une mobilité favorable au climat, le Conseiller national Thomas Böhni a appelé le Conseil fédéral à en tenir compte, à un taux favorable à ces carburants, dans le calcul de la sanction sur le CO2.Des informations approfondis sont maintenant disponible sur le site web www.cleanfuelnow.com.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Aktuelle Einträge

Please reload

Folgen Sie uns!

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square